Les paires biomagnétiques

La réflexothérapie reste la base de mon traitement thérapeutique. Cela dit, au fil de mes rencontres, de mes expériences et de mes lectures, j’ai été amenée à m’intéresser à d’autres  techniques et thérapies, dont une en particulier, la thérapie des paires biomagnétiques.

C’est tout d’abord en tant que patiente que j’ai découvert les paires biomagnétiques. C’est une des thérapies qui a changé ma vie et qui a aussi fait évoluer ma vision de l’être humain et de la santé.

Qu’est-ce que la thérapie des paires biomagnétiques?

La thérapie des Paires Biomagnétiques est une technique non invasive découverte par le scientifique mexicain Dr. Isaac Goiz Duran en 1988, qui consiste à positionner des paires d’aimants sur le corps pour faciliter le processus de maintien ou de rétablissement de l’équilibre interne du corps, favorisant ainsi un état optimal de santé et de bien-être. Il peut être utilisé avant (prévention), pendant (traitement) ou après (réadaptation) une maladie, sans modifier les prescriptions ou les interventions médicales.

Comment la thérapie des Paires Biomagnétiques fonctionne-t-elle ?

Les aimants influencent l’électricité du corps, qui à son tour influence sa biochimie. En rétablissant la bonne circulation des électrons dans l’organisme, nous pouvons promouvoir plusieurs de ses fonctions normales sans produire d’altérations. La technique des paires biomagnétiques consiste à détecter des points spécifiques de l’organisme au moyen d’un test kinésiologique, dans le but de trouver des dysfonctionnements, des blocages ou des déséquilibres, et de les corriger par l’application de champs magnétiques dans le corps pendant une courte période.

Interview du Dr Goiz qui explique sa thérapie:

Comment se déroule une séance de paires biomagnétiques ?

Normalement, une séance de Paire Biomagnétique dure environ 1 heure. Les 15 premières minutes seront consacrées à l’anamnèse. Ensuite la personne s’allonge habillée sur une table de massage pour le « testage des paires » qui dure environ 15 minutes. Les aimants resteront en place pendant 30 minutes afin de compléter le processus de dépolarisation des paires biomagnétiques. Pendant ce temps, nous pourrons compléter le traitement par quelques points de réflexologie.

Plus d’informations sur la thérapie des paires biomagnétiques en Suisse sur le site officiel de l’Association Suisse des Paires Biomagnétiques: https://pairesbiomagnetiques.ch/